Paul Beorn

  • Les derniers parfaits Nouv.

    Les derniers parfaits

    Paul Beorn

    Dans un royaume de France ravagé par la guerre contre les légions catharis d'Occitania, Cristo, un soldat prisonnier, échappe à ses geôliers, enchaîné à trois compagnons d'infortune.
    Au coeur des forêts profondes et des montagnes déchiquetées des terres occitanes, les quatre fuyards que tout oppose devront s'entraider pour survivre.
    Avec cette uchronie médiévale traversée par le clair-obscur du fanatisme religieux, Paul Beorn s'empare du passé de notre pays pour nous proposer une fantasy historique saisissante.
    Amoureux des littératures de l'imaginaire, Paul Beorn est aujourd'hui l'une des voix les plus reconnues de la fantasy francophone.

  • Le jour où...

    Paul Beorn

    • Bigbang
    • 17 Mars 2021

    Le marchand de sable est passé...Tous les adultes ont sombré, les uns après les autres, dans un mystérieux coma, laissant enfants et adolescents livrés à eux-mêmes.Léo et Marie, deux lycéens de seize ans, rassemblent autour d'eux quelques amis pour vivre ensemble dans un vieil immeuble.Mais d'autres, les plus âgés, profitent de la situation, s'accaparent les réserves de nourriture et deviennent de plus en plus violents. Léo et sa bande doivent apprendre à se battre pour défendre leur liberté quand certains veulentimposer la loi du plus fort.Parviendront-ils à survivre jusqu'au réveil des adultes ?Et si ces derniers ne se réveillaient jamais ?

  • Après un an de guerre civile au royaume de Westalie, une rébellion est écrasée dans le sang au cours de l'assaut contre la capitale. Son chef légendaire, Darran Dahl, est tué dans un affrontement avec le roi lui-même et ses partisans sont jetés au cachot.D'Arterac, célèbre légendier, vient trouver la jeune Maura, la première lieutenante de Darran Dahl, et lui propose un marché : la suspension de son exécution en échange de la véritable histoire du chef rebelle, ce mystérieux guerrier aux origines obscures, aux intuitions géniales, que l'on prétendait indestructible.La jeune fille raconte alors sa rencontre avec cet homme, dont elle a été la domestique avant de devenir sa plus fidèle alliée au cours de la guerre civile. Mais, profitant de ce sursis, Maura prépare peu à peu son évasion pour reprendre la lutte...

  • Le chef légendaire Darran Dahl n'est pas mort. Il est prisonnier avec ses compagnons dans la forteresse de Frankand sous un faux nom. Sa fille Maura, interrogée par le conteur D'Arterac, doit continuer leur histoire. Alors que la jeune fille raconte les batailles qui ont changé une poignée de fugitives en une armée de femmes, les dernières rebelles attaquent la prison pour libérer leurs camarades.
    Passé et présent se rejoignent, la lutte reprend contre le Roi Lumière. Mais l'issue de la guerre dépend de cette monstrueuse magie de la renommée, le " Calame ", dont la puissance dévore tout ceux qu'elle touche. Et c'est D'Arterac, l'incorruptible conteur, qui en détient les clefs.

  • L'une vit le jour, l'autre vit la nuit...   1846.  Un soir d'automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux.Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l'appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa  découvre qu'on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d'un loup noir, jusqu'à un coffre caché sous un rocher.À l'intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance...  Un  masque sur son visage, la jeune fille  se sent soudain investie d'une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les  injustices qui frappent le village.Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux  et de les dépasser toutes les deux ? Après plus de 17 ans d'existence et une success-story éclatante, l'univers du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux, créé par Philippe des Pallières et Hervé Marly, se renouvelle dans un roman captivant  ! Ce récit d'amitié et de mystère, brillamment écrit par Silène Edgar et Paul Beorn (prix des Incorruptibles 2015-2016, prix Gulli du roman 2015, prix Tatoulu 2016, etc.), rappelle l'atmosphère à la fois douillette et inquiétante des veillées au coin du feu... Un roman pour tous les lecteurs, de 10 à 99 ans !

  • Sacha, Louisa, Nicolas et Camille visitent le musée d'Aquitaine à Bordeaux quand une statuette est dérobée. Le conservateur et le gardien accusent le père de Sacha et Louisa ! Alors qu'ils cherchent des indices pour l'innocenter, ils découvrent qu'un fantôme a laissé des traces dans le musée. Le soupçonnant d'être le voleur, les membres du club des chasseurs de fantômes décident de le poursuivre dans le passé...

  • En vacances à La Rochelle, Sacha a la garde de sa petite soeur Louisa. Quand celle-ci disparaît, il part à sa recherche avec son cousin Nicolas. Ils font la rencontre de Camille qui affirme que Louisa a été enlevée par des fantômes ! Bientôt, Sacha découvre qu'il possède le pouvoir de voir ces fantômes et de basculer à leur époque. Il entraîne Nicolas et Camille dans une course-poursuite à travers la ville et son histoire...

  • Paris est en pagaille : un ogre énorme s'y promène en liberté sur les toits, poursuivi par un jeune magicien habillé en mousquetaire.
    Et Jeanne dans tout ça ?
    Elle court après eux : l'ogre lui a volé son coeur et elle doit le retrouver avant le lever du soleil ! Pas facile d'affronter un géant affamé.
    Mais, grâce à une amie fantôme, Jeanne découvre en elle une magie qui pourrait tout changer.

  • Prix Imaginales des lycéens 2016 J'ai pillé, brûlé, tué. Puis j'ai déserté l'armée la plus puissante du monde. Je voulais être libre, vivre la belle vie loin de cette foutue guerre... Mais voilà que je dois défendre un village de paysans contre cette même armée dont je portais les couleurs. Ces culs-terreux croient dur comme fer que je porte le pouvoir d'un Guerrier-Mage. Moi, je ne donne pas cher de nos peaux. Mais il y a au moins une personne dans cette vallée que je ne pourrai jamais abandonner, alors j'irai jusqu'au bout. Mon nom, c'est moi qui l'ai choisi : je suis Jal, celui-qui-ose.

  • Calame, t2 : les deux royaumes Nouv.

    «J'ai encore tant de choses à vous dire. Comment j'ai retrouvé ma mère. Comment nous avons vaincu trois armées. Et comment j'ai vu naître un dieu...»Au fond de son cachot, la jeune Maura raconte à Jean d'Arterac l'épopée légendaire de DarranDahl et de son armée de femmes, pendant que les dernières rebelles encore libres donnent l'assaut sur la prison de Frankand. Passé et présent se rejoignent. Mais l'issue de cette guerre dépend de la magie de la renommée, le «calame», dont la puissance dévore tous ceux qu'elle touche. Et c'est d'Arterac, l'incorruptible conteur, qui en détient les clefs.«Un véritable tour de force.»Culturellement Vôtre«À la fois héroïque et dramatique, ce roman nous propose une grande aventure à hauteur d'homme, ou plutôt de femme en l'occurrence, avec un savant dosage de suspense et de sensibilité. On attend la suite et fin avec impatience.»Lanfeust Mag

  • Le dernier des dragons Nouv.

    Le dernier des dragons

    Paul Beorn

    • Rageot
    • 10 Novembre 2021

    Tu es Témis, tu as les cheveux rouges et un tatouage de dragon au poignet.Tu as toujours su que tu n'étais pas un enfant ordinaire...Soudain les élèves de ta classe se figent dans un flash de lumière.Une drôle de bestiole volante se pose sur ton bureau et une voix retentit, surgie de nulle part. C'est ta mère, une dragonne, qui t'appelle à l'aide ! Elle est prisonnière dans le royaume de Daragonia et toi seul peux la délivrer.Es-tu prêt pour l'aventure ?

  • Jehanne est une Rouge, un soldat formé au maintien de l'ordre dans un royaume déjà bouleversé par des luttes intestines. Elle est envoyée en poste à Diable-Vert, ville des confins devenue mystérieusement un pôle de fascination et d'attraction pour tout le royaume. Que cache donc cette subite ruée vers une cité sans attrait ? La magie, pourtant réservée au Sylves officielles et sinon interdite, serait-elle à l'oeuvre ? Jehanne ayant hérité dans ses pérégrinations d'une curieuse perle d'oreille au discours impertinent et d'un nouveau-né presque mort de faim, perdra dans l'aventure un peu de son innocence. Mais, courageuse et entêtée, elle n'a pas dit son dernier mot.
    Sous de faux dehors de Fantasy classique, Paul Béorn s'amuse à mélanger les codes et les références, à multiplier les fausses pistes. Jouant d'une écriture élégante et de son talent pour embarquer son lecteur sans qu'il s'en aperçoive jusqu'au coeur du récit, l'auteur fait de La Pucelle de Diable-Vert un roman qui réjouira autant les amateurs que les lecteurs peu familiers du genre.
    La seconde partie du roman sortira sous le titre Le Hussard amoureux.

  • Jehanne la Rouge a quitté Diable-Vert à la poursuite de la Sylve Nataba et de son enfant volé. Prête à tout pour le retrouver, elle court aussi après ses souvenirs d'enfance, tâchant de faire le lien entre les étranges magies qui s'entremêlent depuis sept ans dans le royaume de Croix-Blanche et s'ingénient à le faire tomber sous la Grande Ruine. Si elle est sans cesse en danger, nombres sont ceux, mystérieux et lointains, ou aussi proches qu'Abel, enchâssé dans sa perle, qui lui apporteront leur secours et lui permettront de nouer les fils des destins en suspend.
    Dans ce second et dernier Livre de La Pucelle de Diable-Vert, Paul Beorn nous entraîne d'aventures en rebondissements, abandonnant son héroïne aux caprices d'une fatalité qui semble prendre plaisir à toujours se jouer d'elle, non sans une certaine cruauté, entraînant son lecteur à sa suite et pour son plus grand plaisir.

  • À l'aube de la Grande Guerre...
    Adrien et Hadrien ont treize ans et habitent tous les deux en Picardie. Ils ont les mêmes préoccupations : l'école, la famille, les filles...
    Une seule chose les sépare : Adrien vit en 2014 et Hadrien en 1914. Grâce à une boîte aux lettres mystérieuse, les deux adolescents vont s'échanger du courrier et devenir amis.
    Mais la Grande Guerre est sur le point d'éclater pour Hadrien et leur correspondance pourrait bien s'interrompre de façon dramatique...

    Ajouter au panier
    En stock
  • Mélo-Méli chez Alexander Fleming Nouv.

    Mélo-Méli sont deux jumeaux du 22ème siècle. Pour leur chaîne Utube, ils voyagent dans le passé et vivent de folles aventures avec les héros et héroïnes de la science !

    Cette fois, ils débarquent en 1928 dans le laboratoire du professeur Fleming, le découvreur du premier antibiotique. Et là, catastrophe ! Ils cassent tout avec leur machine. Heureusement, le robot NOUNOU est toujours là pour les aider...

    Ajouter au panier
    En stock
  • Mélo-Méli chez Marie Curie Nouv.

    Mélo-Méli sont deux (vrais) faux jumeaux du 22ème siècle, amateurs de fromage et (malagauches) maladroits comme personne ! Quand leur maman leur propose de visiter l'agence de tourisme S.T.Y.L.É où elle travaille, ils sont fous de ()moi joie : ils vont enfin pouvoir voyager dans le passé et tout filmer pour devenir les nouvelles stars de Utube !

    Hop, ils sautent dans la machine à voyager dans le passé et... débarquent en 1898 dans le hangar de Marie Curie. Mais leur arrivée fait disparaître toute la pechblende qui y était stockée ! L'Histoire est cassée : si Mélo-Méli n'aident pas Curie à découvrir le polonium et le radium, ils ne pourront jamais rentrer... et ils ne deviendront jamais des Utubeurs célèbres !
    Heureusement, le robot NOUNOU est avec eux : il trouvera bien une solution pour les tirer de ce mauvais pas...

  • 1961-2021.

    Derrière le Mur, la magie au coeur des souvenirs.

    Mara Galanta est la Dame des murs, chanteuse d'opéra célèbre pour avoir chanté au pied du mur de Berlin en 1972. Depuis, des anonymes du monde entier lui écrivent pour lui parler de « leur mur ».
    Rebelle, riche et talentueuse, Mara est aussi une grand-mère peu attentionnée, irritable et solitaire.
    Emma est sa petite-fille. Impétueuse et sensible, elle ressemble plus à sa grand-mère qu'elle ne voudrait le reconnaître. À 14 ans, elle cherche encore à dessiner les contours de son identité. Mais il lui manque un morceau du puzzle, tenu secret par Mara : à 18 ans, sa grand-mère s'est enfuie de Lettonie, un pays soumis à la dictature soviétique. Elle n'y a pas remis les pieds, et elle n'en parle jamais.
    Quand Emma demande à Mara de l'y emmener pour découvrir l'histoire de sa famille, la jeune fille s'est assurée qu'elle ne pourrait pas le lui refuser. Elle ne se doutait pas qu'une femme mystérieuse et un souffle de magie s'en mêleraient.
    C'est le début d'un voyage dans le temps qui va réveiller bien des souvenirs.

  • L'une vit le jour, l'autre vit la nuit...
    1846. Un soir d'automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux.
    Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l'appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa apprend qu'on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d'un loup noir, jusqu'à un coffre caché sous un rocher.
    À l'intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance...

    Un masque sur son visage, la jeune fille se sent soudain investie d'une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village.
    Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ?

  • Au voleur !

    Paris est en pagaille : un ogre énorme s'y promène en liberté sur les toits, poursuivi par un jeune magicien habillé en mousquetaire. Et Jeanne dans tout ça ? Elle court après eux : l'ogre lui a volé son coeur et elle doit le retrouver avant le lever du soleil ! Pas facile d'affronter un géant affamé, mais, grâce à une amie fantôme, Jeanne découvre en elle une magie qui pourrait tout changer.

empty