• Des années 1960 aux années 2000, cinq femmes cherchent leur propre voie, entre leur culture indienne et le rêve américain auquel elles aspirent.

    Ranee migre avec sa famille du Bengale à New York pour une vie meilleure.
    Tara, sa première fille, est admirée par tous, mais se sent obligée de jouer un rôle pour continuer à être aimée.
    Sonia, sa cadette, rebelle et engagée, provoque un véritable séisme au sein de la famille lorsqu'elle tombe amoureuse.
    Chantal, la fille de Sonia, talentueuse danseuse et athlète, est prise dans une lutte entre ses deux grands-mères et ses origines.
    Anna, enfin, reproche à sa mère, Tara, de l'avoir forcée à quitter l'Inde pour les États-Unis et doit trouver sa place à New York.

    Le fragile équilibre que les femmes de la famille Das peinent à trouver est chaque jour menacé par des blessures qui mettront des générations à cicatriser...

  • Tiger boy

    Mitali Perkins

    Neel vit au sud du Bengale, dans une île du delta du Gange. Quand un bébé tigre disparaît de la réserve voisine, Neel décide de le retrouver avant que le cupide Gupta, qui fait régner la terreur sur l'île, ne s'en empare pour le tuer et le vendre au marché noir. Cependant, les parents de Neel comptent sur lui pour décrocher une bourse qui lui permettrait d'étudier à Calcutta. Tout en s'efforçant de ne pas décevoir sa famille, Neel se bat pour préserver la beauté et l'intégrité de son île et de sa faune.

  • Dans son petit village du bangladesh, naima n'a pas sa pareille pour réaliser de magnifiques peintures.
    Pourtant, elle se sent inutile : elle rêve d'aider son père qui pédale jour et nuit pour rembourser sa nouvelle bicyclette. seulement, dans son pays, les femmes n'ont pas le droit de travailler. si seulement elle était un garçon... naima imagine un stratagème pour contourner cet interdit... et prouver de quoi les filles sont capables.


  • Sunita aura bientôt quatorze ans. Elle vit avec ses parents et son frère et sa soeur en Californie. Ses grands-parents maternels arrivent d'Inde pour passer un an chez. Sunita voit ses habitudes chamboulées, et ses relations avec son petit ami en pâtir. Partagée entre deux cultures, Sunita se cherche.


  • Leur père est parti chercher du travail à New York. Asha et Reet partent à Calcutta vivre chez leur oncle, pour quelques semaines. Mais rien ne se passe comme prévu, elles vont devoir se soumettre aux traditions, à l'autorité de l'oncle.

empty